Les parcours suivant sont portés par des enseignants chercheurs du LATMOS. Pour chacun d'entre eux, une description détaillée est accessible en cliquant sur le lien correspondant.

Mention E3A (Electronique, Energie Electrique et Automatique)

  • M1 E3A (Responsable L. Barthès)

Le M1 E3A  offre une formation dans le domaine des sciences de l'ingénieur.

Master formant des experts en traitement statistique des données (Data Scientist) capables de réaliser des analyses et de concevoir des modélisations statistiques complexes

 

Mention STePE (Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement)

Ensemble M1/M2  proposant des enseignementsthéoriques et pratiques dans tous les domaines concernant l'étude descorps du Système Solaire (planètes, satellites, astéroïdes, comètes,météorites...) ainsi que les exoplanètes (hors système solaire).

Ce M1 a pour objectif de former des scientifiques de haut niveau avec de solides bases dans une ou deux disciplines (sciences de la terre, physique, chimie) et ouverts sur d’autres disciplines (mécanique, biologie, sciences humaines et sociales, …)

Master spécialisée dans l'étude des pollutions et des risques environnementaux associés aux activités humaines et industrielles.

Le Master ICE donne une vision d'ensemble du système climatique en se concentrant sur les outils exploités dans les laboratoires de recherche : de la mesure géochimique jusqu'aux observations par satellite, du modèle simple de transport au modèle de climat global.

Ce parcours est enseigné uniquement en langue anglaise, toutes les informations sont affichées en anglais.


Les enseignants-chercheurs du LATMOS interviennent également dans un certain nombre d'autres parcours de master: 

 

 


Une liste exhaustive des masters d'Ile-de-France traitant du climat et de l'environnements est présentée sur le site de l'IPSL